languageالعربية

Quand Guardiola provoque le Real

Pep Guardiola, ex-joueur et coach du FC Barcelone n’aime pas le Real Madrid et il vient de le prouver lors d’une interview dont des extraits ont été relayés par RMC Sport.

En réponse à une question sur les meilleures équipes européennes de la dernière décennie, le coach catalan a oublié volontairement le triple champion d’Europe en titre en se contentant de citer trois clubs à savoir, le Barça, le Bayern Munich et la Juventus Turin.

Guardiola a expliqué son choix par le fait que ces trois clubs remportent chaque le championnat et la coupe de leurs pays respectifs.

Des propos, le moins que l’on puisse dire, étonnants parce que, outre les quatre ligues des champions gagnées lors des cinq dernières années, le Real  Madrid a également remporté deux Ligas, deux Coupes du Roi et quatre coupes du monde des clubs ainsi que trois Supercoupes d'Europe et deux Supercoupes d'Espagne lors de la dernière décennie.

Les déclarations controversées du coach de Manchester City ont provoqué un tollé sur les réseaux sociaux et suscité de vives réactions notamment auprès des supporters du Real Madrid.